15 Nov RGIS, activateur de progrès (2)
Le parcours de professionnalisation de Fadila.
Lire l’interview…
J’ai travaillé pendant plusieurs années dans le domaine de l’animation, je me destinais à devenir responsable d’un centre de loisirs.
Malheureusement des problèmes médicaux m’ont obligé à revoir mes projets, une reconversion professionnelle s’imposait.
Après un bilan de compétence, puis un cycle de formation d’Assistante Administratif, j’ai fait la connaissance de Fanny Macé, Responsable développement RH chez RGIS, lors de l’inauguration des nouveaux locaux du centre de réadaptation professionnelle Auxilia.
Nos échanges ont porté sur ma recherche d’emploi et les opportunités de postes chez RGIS, notamment au service comptabilité en pleine réorganisation. J’ai intégré l’équipe et enchainé deux CDD de trois mois.
Entre temps un poste assistant comptable fournisseurs a été créé. Même si je faisais preuve de professionnalisme et d’implication, mon manque de connaissances techniques comptables me faisait défaut pour y prétendre.
RGIS m’a donc proposé un vrai challenge, celui d’acquérir les compétences nécessaires pour ce poste et de financer une période de professionnalisation de dix-huit mois. Il fallait pouvoir alterner cours théoriques et pratiques en entreprise, tout en garantissant ma présence chaque mois en périodes de clôture comptable.
Un cahier des charges compliqué pour une formation sur-mesure mais rendu possible avec l’aide et l’accompagnement du CRP Auxilia.
Aujourd’hui je suis à une semaine de l’examen final pour obtenir le titre d’assistante comptable niveau IV, équivalent à un BTS.
Mon investissement personnel et celui de RGIS qui a su mesurer mon potentiel, contribuent à mon épanouissement, à ma légitimité au sein du service et à mon employabilité car j’ai en main un vrai métier.